U15F 1 / MARTIGUES

Le dimanche 11 janv. 2015

de 13h15 à 14h45

U15F 1
62
-
58
MARTIGUES

Compte-rendu

Après une trêve bien méritée, la qualification pour le championnat inter-ligue en poche, les "Pink Ladies" retrouvaient le chemin des parquets ce dimanche face à Martigues.
Dès les premières minutes les championnes de Provence très en confiance nous infligent un 8-2 en 3 minutes. Le temps pour nos filles de comprendre qu'il faut monter l'intensité défensive face à une équipe très adroite et très percutante. Une belle réaction des filles permet de placer de belles contre-attaques et de virer en tête à la fin de ce quart-temps 23-11.
Le deuxième quart ne ressemble en rien au premier, de trop nombreuses balles perdues en attaque et des oublis défensifs qui ne pardonnent pas face à cette équipe. Nous perdons le 2ème 10-23.
-3 à la pause, score de 31-34.
Les "Pink Ladies" se reprennent dès l'entame du troisième, imposent une défense de fer et trouvent de bonnes solutions en attaque pour gagner ce quart-temps 16-6. Nous prenons 7 points d'avance en menant 47-40.
Dans le dernier quart-temps, les filles imposent une défense très dure et nous comptons 11 points d'avance à 3 minutes de la fin.
Mais les championnes de Provence ont un sursaut d'orgueil et retrouvent leur adresse pour revenir à 1 point à moins d'une minute du terme. Nos filles réussissent les lancers francs au meilleur des moments.
Finalement nous perdons ce quart-temps 15-18 mais l'essentiel est fait. Victoire 62-58. Bravo les filles.
Un match de reprise compliqué face aux championnes de Provence très adroites et très fortes en attaque.
Un gros match défensif mais encore trop d'oublis qui se sont payés cash.
Une adresse faible à 2 points avec seulement 29% de réussite, 50% à 3 points et 52% aux lancers francs (26/52), 37 rebonds, 13 passes décisives, 21 interceptions, 30 fautes provoquées, 4 contres et trop de pertes de balles (35).
Les "Pink Ladies" sont montées dans un championnat plus fort, il va falloir s'adapter, monter l'intensité aux entraînements, se concentrer 2 fois plus face à des adversaires aussi fortes si nous voulons continuer à réaliser de bonnes performances dans cette poule.
Le premier au classement à l'issue des matchs aller/retour sera champion de zone sud-est.
Prochaine échéance dimanche à Perpignan qui vient de battre la Tronche.


Philippe 


Envie de participer ?