U15F 1 / PERPIGNAN

Le dimanche 18 janv. 2015

de 13h15 à 14h45

U15F 1
51
-
60
PERPIGNAN

Compte-rendu

Après 11 victoires d'affilée et une première victoire dans le top 8 de la zone sud-est, les "Pink Ladies" se déplaçaient sur le sol catalan à Perpignan, club formateur féminin.
Malgré les 6 heures de voyage, nos joueuses rentrent bien dans la rencontre et font jeu égal avec l'adversaire. 6-6 au bout de 3 minutes de jeu. Mais très vite les filles adverses imposent une forte pression défensive, et un beau jeu de contre-attaque nous pousse à faire des fautes. 15-22 pour Perpignan à la fin du quart-temps.
Nos jeunes pousses se reprennent défensivement dans le deuxième quart mais ont d'énormes difficultés à dérouler leur jeu offensif. 9-10 à la fin du deuxième, et 32-24 pour Perpignan à la mi-temps.
De retour des vestiaires les "Pink Ladies" sont étouffées par la défense adverse et les contre-attaques s'enchaînent pour Perpignan qui réalise un sans faute. L'écart monte même à -28. Aucune réaction de la part de nos filles qui perdent ce quart-temps 7-22. 44-31 pour Perpignan.
Nos filles sont dos au mur et changent radicalement d'attitude dans le dernier quart-temps:
Un dernier changement défensif permet à nos filles d'intercepter quelques ballons et de retrouver leur jeu de contre-attaque pour revenir à 11 points à 6 minutes de la fin. Tout est possible. À 3 minutes de la fin l'écart n'est plus que de 5 points. Mais les trop grandes maladresses sous le panier ne nous permettent pas de revenir. Nous gagnons ce quart temps 20-6.
1ère défaite 60-51:                                 Nos filles ont mis trop de temps à rentrer dans le match et à réagir. Nous nous sommes fait marcher dessus par une équipe très affûtée physiquement, qui a joué à 6 tout le match, et qui s'entraîne 4 fois par semaine. Dommage que la réaction ait été si tardive car le match était à notre portée. Cependant, remonter 28 points en 12 minutes est très positif. Il va falloir bosser physiquement, et que les filles prennent leurs responsabilités et ne trichent plus aux entraînement si nous voulons réussir les objectifs fixés.

Allez les filles ne lâchez rien et bossez 2 fois plus aux entraînements.

Philippe


Envie de participer ?