U15F 1 / LA TRONCHE MEYLAN

Le dimanche 08 févr. 2015

de 13h15 à 14h45

U15F 1
47
-
44
LA TRONCHE MEYLAN

Compte-rendu

Ce dimanche les "Pink Ladies" rencontraient l'équipe de La Tronche Meylan club formateur féminin qui évoluait encore en U15 Élite la saison passée.
Dès l'entame du match, les défenses prennent le pas sur les attaques et à ce jeu là les adversaires sont plus à l'aise. 7-1 pour La tronche après 5 minutes de jeu.
Peu de rythme offensif, nos filles sont comme tétanisées par l'enjeu.
Les "pink" se reprennent mais perdent 8-7 ce 1er quart-temps.
Dans le deuxième quart-temps nos jeunes pousses sont plus agressives en attaque. Les deux équipes se rendent coup pour coup avec un arbitrage qui laisse beaucoup jouer. Le jeu devient plus rude. Égalité parfaite à la fin de ce quart-temps 16-16. 23-24 à la mi-temps pour La Tronche.
Dans le troisième quart-temps nos filles rentrent mieux dans le match que d'habitude et appliquent une défense de fer pour s'imposer 13-11. Beaucoup de maladresse et de pertes de balle mais malgré cela nous passons devant 36-35.
Dans le quatrième quart-temps, les défenses prennent toujours le pas sur les attaques et le match est serré et rude. Mais les "Pink Ladies" ne lâchent rien et s'imposent 11-9.
Victoire 47-44 dans la douleur et dans les dernières secondes du match.
Bravo les filles, encore une belle victoire face à un centre de formation et toujours première ex-aeco.
Seulement 14 sur 49 tirs tentés à 29% de réussite (beaucoup de maladresse), 19/39 aux lancers francs (49%), 51 rebonds (16 off/35 def), 20 interceptions, 37 pertes de balles, 30 fautes provoquées, et 64 d'évaluation globale.
Un match où beaucoup trop de joueuses sont passées au travers et beaucoup trop de perte de balles. L'intensité nous a manqué en attaque et surtout les "Pink Ladies" ne se sont pas lâchées offensivement. Un jeu trop stéréotypé et un manque d'initiative  personnelle en attaque. Les systèmes sont des bases de jeu mais ne doivent pas vous enfermer. Lâchez vous vous êtes capable de jouer plus naturellement au basket.
1 mois sans match, une trêve qui va faire du bien à tout le monde et qui va nous permettre de préparer la phase retour.
Prochaine journée le 08/03 à Martigues.

Philippe 


Envie de participer ?