Résumé du 1er Match de nos PNF en déplacement à Saint-Laurent-du-Var

Publié le 17 septembre 2023

Résumé du 1er Match de nos PNF en déplacement à Saint-Laurent-du-Var

C’est une équipe new look de Mandelieu qui débute cette nouvelle saison 2023-2024 sur le parquet de Saint Laurent pour le premier match de ce championnat à l’extérieur. 

En effet, notre meneuse Morgane fait une pause cette saison pour couver son petit poussin qui rejoindra notre basse-cour en Mars et notre Sophie se fait opérer ce lundi des ligaments croisés, suite à sa blessure en fin de saison dernière. On pense très fort à toi Soso. 
C’est donc avec de nouveaux visages : Antonella (n9- reprise après 3 ans d’arrêt) et Julie (n13) en provenance de St Laurent du Var justement qui affrontait ses ex-coéquipières avec ses nouvelles couleurs. Marion Motsch-Galas-Paviani a également rejoint pleinement l’effectif en PNF à l’inter-saison, après quelques piges la saison dernière.

Malgré une reprise estivale hachée du fait des absences (travail, blessure, conges), le début de match est très engagé et annonce la couleur : les défenses prennent le pas sur l’attaque et les 2 équipes se rendent coup pour coup, point pour point. 
Nos joueuses surprises par cet engagement physique, marquent le pas à la 15eme minute de jeu, y laissent des plumes et regagnent leur poulailler à la mi-temps avec 9 unités de retard. C’est à ce moment là que notre coach décide de remobiliser ses troupes et volent dans les plumes de ses poupoules ! 

A la reprise, nos mandolosciennes grappillent tout doucement leur retard en commettant moins de perte de balles et en resserrant la defense , pour revenir à égalité (45-45), puis repasser devant au tableau d’affichage. 
Le 4eme quart temps sera un vrai mano à mano entre les 2 équipes. Les dernières minutes sont irrespirables. Mais grace a 2 shoots longue distance, d’une ex Laurentine : Amandine, nos joueuses parviennent à creuser un leger écart de 7 points (59-66) dans la dernière minute. Malgré un shoot au buzzer des locaux, nos protégées s’assurent la victoire 61-66

Mot du coach : «  une première mi-temps assez décevante, je n’ai pas reconnu les guerrières de la saison dernière, elles ont subi et n’ont pas répondu présentes au combat.
Mais après un discours musclé a la pause, je suis ravi d’avoir retrouvé le visage de mon équipe qui correspond à mes valeurs : abnégation, courage, orgueil et surtout une grosse défense. »

 

Photos associées

PNF / ST LAURENT/MLNBA / 17/09/2023

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?